photographe pour enfants et familles

Je suis tout d'abord la photographe des nouveaux-nés *, mais aussi la photographe des bébés de tous les âges et des familles.
 
La première question la plupart des parents mes posent - "quel est l'âge idéal pour photographier un bébé?". 
 
Pour moi l'idéal - ça ne existe pas. Photographier les enfants est jamais facile. La présence d'une nouvelle personne avec un appareil photo, les parents qui demandent de rester tranquille et sourire " correctement ", trop d'attention ou au contraire pas assez - tous ces petits moments influencent l'humeur d'un enfant. 
 
Comment faire? Déjà je conseille d'arrêter de chercher ou créer l'ambiance idéale ! On accepte son enfant comme il est. On oublie tous nos inquiétudes. On respire. On souri. On se permet de profiter de ces moments privilégiés en famille. 
 
* Une séance photo nouveau-né est généralement réalisée dans les 15 premiers jours de la vie du bébé quand il  dort encore profondément et adopte volontiers des positions fœtales
Je mets à votre disposition de nombreux tissus et de petits accessoires : bonnets, bandeaux, couvertures, paniers. 

Cette séance photo (pour laquelle je me déplace à votre domicile) dure environ 3h - 4 h, en respectant bien le rythme et les besoins de votre bébé. J'ai mes petites astuces pour endormir et positionner votre bébé, afin d’obtenir des photos « posées » tout en gardant l'aspect naturel
 
La magie d'une nouvelle vie guide nos séances. La douceur rajoute la lumière. Pour pouvoir vous proposer les photos qui vont vous rendre heureux.  

Vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot Miracle
Paul Carvel